Guide général d’utilisation des talismans

L’utilisation d’un talisman conçu par Kayden Caffin requiert la lecture attentive
et le respect du présent mode d’emploi. Merci pour votre attention.

>>> Téléchargez le mode d’emploi imprimable (au format PDF) en cliquant ici. <<< Bientôt disponible

En 2002, à 24 ans, Kayden Caffin découvre par hasard sa capacité à créer des symboles ésotériques agissant sur les personnes et les lieux. L’idée de concevoir des talismans universels germe peu à peu. Il entame une longue phase d’exploration pour concevoir des talismans efficaces pour tous.

En 2011, il propose ses premiers modèles, mais poursuit ses recherches pendant plus de vingt ans, en s’inspirant des talismans qu’il étudie en France, à Taïwan et au Japon, pour approfondir son potentiel.

En 2024, il parvient à combiner différentes techniques et lance ses talismans, conçus pour soutenir votre quotidien et votre développement spirituel.

« Ces talismans sont des programmes énergétiques que j’ai conçus pour vous accompagner.
Ils interagissent de façon plus ou moins intense avec leur environnement.
Afin de les utiliser en conscience et de manière appropriée, merci de lire attentivement cette notice d’utilisation. »

Kayden Caffin

Informations générales

Chaque talisman est basé sur les principes suivants :

– Travailler (nettoyer, purifier, protéger, transformer, augmenter le taux vibratoire) ;

– Résoudre ce qui empêche votre évolution (schémas personnels, familiaux, collectifs ; traumatismes ; karma…) ;

– Activer et optimiser votre potentiel ;

– Vous guider et favoriser votre évolution.

– Si votre talisman ne possède pas d’incantation, utilisez-le en suivant les indications au verso.

– Si votre talisman possède une incantation, suivez les indications au verso ou sur la notice jointe et activez-le quand bon vous semble ou selon les indications.

– Travaillez avec votre talisman au calme ou en étant concentré, sans chercher à le contrôler. Lâchez prise et laissez-le agir.

– Ne couvrez pas un talisman, sauf si cela entre dans le processus d’utilisation ou si c’est pour le ranger.

Choisir vos talismans

Il existe cinq façons pour choisir un talisman :

– Selon votre besoin ;

 – Selon votre ressenti ;

– Si le talisman vous interpelle ;

– Si un professionnel intuitif vous le conseille ;

– S’il provoque en vous une répulsion vive en le voyant.

Les différentes voies

Les talismans suivent le principe selon lequel il existe différentes consciences.
L’ensemble de la classification de ceux-ci est basé sur cette logique.

Le profane
Pour tous. Le profane est celui qui utilise un outil sans en comprendre le fonctionnement et qui souhaite uniquement recevoir ses bienfaits.

Le novice
Pour celui, ouvert d’esprit, qui s’intéresse au développement spirituel. Le novice est celui qui se questionne avec intérêt quant au monde subtil. Il peut interagir de façon simple avec les talismans et commencer son apprentissage.

S’il souhaite faire évoluer son loisir en une réelle passion, le novice devient alors un apprenti. Trois possibilités s’offrent à lui, selon les caractéristiques de sa conscience :

La voie du mage
(l’apprenti – le pilier – le maître)
Le mage est axé sur ce qu’il reçoit du monde extérieur. Cet apprenti est dans une initiation théorique et pragmatique pour comprendre le fonctionnement schématique de ce qui existe.
Il est en expérimentation, et celle-ci peut durer plusieurs vies.

La voie du guérisseur
(l’apprenti – le pilier – le maître)
Le guérisseur est axé sur ce qu’il apporte au monde extérieur. Cet apprenti a acquis un certain nombre de techniques et de savoirs qu’il décide d’utiliser pour améliorer le monde extérieur. Il prend place dans le monde et utilise ses compétences pour autrui.

La voie du nomade
(l’apprenti – le pilier – le maître)
Le nomade est une personne qui utilise le mouvement et l’expérience acquise au fil de ses voyages intérieurs et extérieurs pour évoluer. Il chemine à la fois pour apprendre et transmettre. Sa voie est axée sur le mouvement. Il est à la fois mage et guérisseur. Il recherche la voie du milieu.

En empruntant sa voie, l’apprenti finit par devenir un pilier qui soutient les mondes visible et invisible. Puis, lorsque son œuvre résonne en harmonie avec l’univers et se met à son service, il accède au statut de maître.

Les différents niveaux d’utilisation des talismans

Les talismans sont catégorisés en 5 niveaux. Chaque niveau est représenté par une petite barre à gauche de chaque talisman. Par exemple, s’il y a deux barres colorées, ce talisman est au second niveau d’utilisation. Il est fortement conseillé d’utiliser uniquement les talismans adaptés à votre niveau.

1. Débutant : Pour tous, sans incantation, sans rituel ;

2. Intermédiaire : Pour les personnes ouvertes d’esprit, avec incantation, avec ou sans rituel ;

3. Avancé : Nécessite un peu de pratique, avec incantation, avec ou sans rituel ;

4. Confirmé : Pour ceux qui pratiquent régulièrement, avec incantation, avec ou sans rituel ;

5. Expert : Pour les personnes maîtrisant les arts ésotériques, avec incantation, avec rituel et avec sagesse.

Les différents niveaux de risque des talismans

Si de très nombreux talismans ne présentent aucun risques, d’autres peuvent avoir des actions plus complexes et dangereuses. Ils ne sont donc pas accessibles à tous. Il vous est fortement conseillé de rester humble et de ne pas surévaluer votre maîtrise des arts occultes. Utilisez uniquement les talismans adaptés à votre niveau de maîtrise.

Les niveaux de risques à l’utilisation sont indiqués par une petite barre à droite de chaque talisman. Plus les risques sont importants, plus le nombre de barres est élevé.

1. Sans risque : Ces talismans ne présentent a priori aucun risque à l’utilisation. Gardez toutefois en mémoire que travailler avec les énergies peut toujours occasionner des effets non prévus. Vous trouverez ces talismans en vente sur internet, en boutique et en vente à domicile.

2. Risque faible : Ces talismans présentent à priori un risque minime. Cependant, certaines personnes plus sensibles physiquement ou psychologiquement doivent être plus vigilantes. Vous trouverez ces talismans en vente sur internet, en boutique et à domicile.

3. Risque modéré : Ces talismans peuvent présenter des risques d’importance mesurée. Il est donc recommandé de les utiliser avec prudence.
Vous trouverez ces talismans en vente sur internet, en boutique et à domicile.

4. Risque avéré : Ces talismans présentent un risque certain à l’utilisation. Cette catégorie ne peut être vendue librement.
Vous trouverez ces talismans en vente à domicile ou en formation.

5. Risque important : Ces talismans présentent des risques très élevés. Ils ne sont délivrés qu’à certaines personnes.

À noter : Certains talismans sont hors catégorie en raison de leur dangerosité. Ils ne sont pas en vente.

Utilisation, effets et protection

(À lire attentivement)

Les talismans sont des émetteurs actifs d’énergies. Leur utilisation est sous votre entière responsabilité. Soyez vigilant.

Suivez les explications situées sur chaque talisman ou sur leur notice. Manipulez-les toujours avec respect, sérieux et précaution.

Avant de charger une eau avec un talisman, il vous est conseillé de préparer celle-ci avec le talisman ‘eau’.

Utilisez un seul talisman par bouteille d’eau. Si vous chargez une bouteille avec plusieurs talismans, l’eau chargée sera perturbée par des énergies qui ne sont pas forcément compatibles. Cela peut engendrer des conséquences négatives pour votre santé. Vous pouvez cependant alterner l’eau de différentes bouteilles (et donc recevoir l’énergie de différents talismans) dans une journée en respectant un minimum de quinze minutes entre les deux prises.

Buvez assez d’eau dans la journée pour recevoir les bénéfices des talismans. N’utilisez rien d’autre que de l’eau. Les autres boissons peuvent dégrader la qualité de l’énergie. Vous pouvez utiliser un récipient de la matière que vous désirez.

Certains talismans peuvent vous donner davantage soif. C’est le signe que votre corps a besoin de leur énergie.

Les talismans fonctionnent mieux s’ils sont placés dans un lieu aéré et naturellement ensoleillé.

Les talismans n’agissent pas sur tous de la même manière. Certaines personnes sont naturellement ou artificiellement fermées aux effets des talismans. Selon les personnes, certains talismans peuvent demander plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’utilisation pour en voir les bénéfices. Le mental, la volonté de contrôle, la recherche absolue de résultat, les croyances (et convictions trop profondes) peuvent affecter les ressentis quant à l’effet des talismans.

Les enfants et les personnes affaiblies par la vieillesse ou la maladie doivent être accompagnés et surveillés lors de l’utilisation d’un talisman.

Les talismans peuvent provoquer des effets indésirables tels que nausées, insomnies, mal-être intérieur, baisse de moral, confusion, envie d’uriner fréquemment… Si cela vous devenait trop pénible, arrêtez l’usage du talisman et demandez conseil à un professionnel.

 Cessez l’utilisation d’un talisman et contactez-nous, si le goût de l’eau devient désagréable (goût métallique). 

Certains phénomènes astronomiques (Nœuds lunaires, éruptions solaires, autre), peuvent altérer provisoirement les effets de certains talismans.

Les talismans réalisés par Kayden Caffin guident les énergies sans les contraindre ni les altérer, respectant les principes fondamentaux qui régissent l’univers.

Ayez un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée. Aucun talisman ne se substitue à un traitement médical ou ne produit de miracle. Si vous avez un problème de santé, rendez visite à votre médecin traitant. Évitez une automédication automatique et constante. 

Sauf si cela est indiqué au dos de celui-ci, n’utilisez pas les talismans avant, pendant et entre les séances du traitement d’un cancer (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Attendez une semaine minimum après la dernière séance.

Selon votre nature, suite à l’utilisation d’un talisman, certains troubles énergétiques partiront définitivement, d’autres reviendront progressivement ou ultérieurement.

Avant de se dissiper, certains troubles peuvent s’exprimer davantage. Assurez-vous de bien cibler l’origine d’un trouble afin d’utiliser le bon talisman. Son origine peut être différente de ce que l’on pense.

Faites attention à ne rien poser sur les talismans. Cela peut engendrer des interactions non souhaitées. Stockez vos talismans non utilisés dans une boite ou un classeur prévu à cet effet.

Sauf indication spécifique, les talismans peuvent être conservés sans limite de temps. Pour détruire un talisman, brûlez-le ou coupez le symbole en plusieurs morceaux.

Afin de les préserver et d’éviter leur dévoiement, les talismans sont énergétiquement protégés contre la copie et la contrefaçon. Ils réagiront si nécessaire. Par ailleurs, la qualité énergétique d’un talisman copié en portera l’intention et en sera forcément altéré.

Assurez-vous d’acheter des talismans auprès de revendeurs officiels.

Les talismans réalisés par Kayden Caffin sont destinés à votre bien-être et à votre développement ésotérique et spirituel.

Afin de les préserver et d’éviter leur dévoiement, ils sont énergétiquement protégés contre la copie et la contrefaçon et réagiront si nécessaire.

© Tous droits réservés (textes, illustrations, marque et logo) 2025 Kayden Caffin.